Acceuil

Coaching et thérapie à Waterloo en Brabant Wallon

La PNL, qu'est-ce que c'est ?

Parfaite pour une thérapie brève, la PNL (programmation neuro - linguistique) nous aide à développer des comportements de réussite que nous possédons tous en nous.

Par un ensemble de techniques de communication et de développement personnel, la PNL vous aidera à vous orienter naturellement vers la solution des problèmes et non pas à vous focaliser sur les causes de votre mal-être.
 

Historique

Fondée en 1972 par John Grinder (professeur de linguistique) et Richard Bandler (mathématicien et psychothérapeute), cette méthode se base sur l'observation de modèles de réussite en psychothérapie (notamment chez Fritz Perls fondateur de la Gestalt - Thérapie et Milton Erickson à l 'origine de la nouvelle hypnose).

En réunissant les meilleurs éléments des théories de plusieurs psychothérapeutes et fondateurs de théories, Bandler et Grinder réussirent à mettre sur pieds une méthode efficace conduisant à coup sûr au succès !

Destinée aux particuliers de tous âges, aux professionnels de tous milieux, la PNL vous permet d'acquérir des outils de communication concrets et surtout applicables facilement dans votre quotidien.


Comment se déroule une thérapie brève ?

Lors d'un premier entretien, nous déterminerons ensemble un objectif à atteindre au cours de la thérapie.
Je vous aiderai alors à mobiliser vos ressources afin de vous aider à renouer avec vos propres comportements de réussite.

Nous modéliserons ensemble votre manière d'agir pour atteindre le succès ( quel que soit le domaine ) afin de vous aider à aller puiser en vous les compétences qui vous serviront à faire face à toute situation difficile.
Tout objectif sera formulé de manière positive et affirmative.
Au cours des séances, nous vérifierons ensemble que la totalité des objectifs poursuivis ( objectif principal et sous objectifs ) sont atteints pour vous assurer une amélioration progressive qui se manifestera concrètement dans votre quotidien.

Particulièrement efficace en cas de situation ponctuelle (deuil, comportements négatifs répétitifs, peurs irrationnelles, somatisation, procrastination,..) la PNL vous aidera à mieux vous connaître et à trouver en vous les outils à mettre en place rapidement lors d'une situation délicate.

Vous découvrirez à quel point la transparence de soi peut être libératrice voire même amusante !!!
Il vous sera dès lors plus facile d être à l'écoute de vous même, de vos besoins réels et de trouver en vous les moyens de les satisfaire.